Idées coiffures pour enfants: zoom sur les vanilles (twist)

11

Les vanilles (appelées aussi twists) constituent une bonne approche pour coiffer les cheveux de votre enfant: plus simples à réaliser que les tresses et moins contraignantes pour les enfants (il y a moins de mèches à séparer et cela représente un gain de temps), elles n’en sont pas moins esthétiques et leur jolies formes qui rappellent les gousses de vanilles donnent un résultat très graphique. Le principe: torsader deux mèches de cheveux ensemble. Plus les cheveux sont crépus et plus le côté net des vanilles ressort: c’est donc une technique très adaptée et qui tient très bien pour tous les cheveux crépus de type 3 B à  4 C.

Le +: On utilise également les twists pour la mise en beauté des cheveux. Pendant la routine capillaire on peut utiliser cette technique en faisant de très grosses vanilles pour éviter que les cheveux ne s’emmêlent pendant la pause d’un soin et pouvoir maintenir les portions de cheveux démêlés séparément la nuit.

Les petites et grosses vanilles:

A vous de déterminer si vous souhaitez réaliser de grosses ou petites vanilles en divisant les cheveux. L’aspect va dépendre du temps que vous avez à consacrer à la coiffure de votre fille (les grosses vanilles sont évidement plus rapides à réaliser) et de la nature des cheveux de votre enfant. Bien entendu coiffez sur cheveux humides et appliquez une bonne crème hydratante avant de les réaliser pour un rendu un peu glossy.

Il est également possible de faire des vanilles avec des rajouts pour un résultat tout en épaisseur mais cela est déconseillé pour les petites filles, les rajouts alourdissant trop la masse de cheveux et tirant sur le cuir chevelu fragile des enfants. Les rajouts sont donc à réserver pour les grandes occasions.

Très faciles d’entretien, les vanilles tiendront 3 jours sans soucis, en veillant à bien hydrater les cheveux chaque jour.

 

1089513c4d8ec9677f937f576911bf2f4ba31ec@evie_queen

 

Les flats twists (ou vanilles couchées)

Les vanilles couchées sont une bonne variante aux tresses couchées même si elles tiennent un peu moins longtemps. Vous pourrez terminer les longueurs par de jolies vanilles qui viendront prolonger la coiffure et donneront un aspect graphique à l’ensemble.

6cornrow10jeanicewebb@jeanicewebb7

Le twist out

Le twist out est le résultat obtenu lorsque l’on défait les vanilles. Les cheveux sont joliment mis en plis et gardent un aspect très défini à mi-chemin entre le gaufré et le bouclé: cela donne une coiffure à part entière! Le twist out est le principal atout des vanilles: c’est une coiffure qui en cache une autre! Votre enfant sera tranquille pour toute la semaine grâce aux vanilles et à son twist out.

12315e432eaa7816585ad98d8211b441e6

 

Et voilà à présent les vanilles n’ont plus aucun secret pour vous! On espère vous avoir donné des idées de coiffures pour vos filles aux cheveux frisés et crépus. N’hésitez pas à partager les photos de vos petits bouts en utilisant le hashtag #afrokidzstyle sur Instagram pour vous faire regrammer par notre compte.

A bientôt! 😉

Leave a comment

Your email address will not be published.


*