Google France lance l’application Youtube Kids

kidsapplogo

Lancée mercredi 16 novembre 2016, l’application Youtube Kids initiée par le géant du web est une plateforme de vidéos en streaming permettant de visionner du contenu adapté aux plus petits. Elle est disponible gratuitement en téléchargement sur Google Play (Androïd) et sur l’App Store (iOS).

Youtube Kids conçu tout spécialement pour les parents et les enfants

Youtube Kids permet à vos enfants de visionner leurs dessins animés préférés, écouter des comptines, en savoir plus sur les mathématiques, les sciences et la nature avec des vidéos éducatives. On y trouve des millions de vidéos accessibles en un clic, ce qui facilite beaucoup les recherches pour les parents. L’application propose du contenu adapté pour les enfants dès 3 ans.

Une application populaire

Créée en février 2015 au Etats-Unis, Youtube Kids a déjà fait ses preuves car elle a été téléchargée plus de dizaines de millions de fois. En plus d’un design soigné et ludique, avec des icônes adaptées et des larges vignettes, l’application dispose également d’un système de recherche vocal pour permettre l’accès à toutes les requêtes aux plus jeunes. Youtube Kids est une application familiale organisée en quatre catégories: émissions, musique, apprendre, découvrir. Un bémol: pour permettre la gratuité des contenus, des publicités et des vidéos promotionnelles qui ne sont pas des publicités à proprement parler ponctuent le visionnage de vos programmes.

youtube-kids-screenshot

Un contrôle parental avancé

Youtube Kids a mis en place des fonctionnalités permettant aux parents de sécuriser et de contrôler de A à Z l’expérience d’utilisateur de leurs enfants:

-la possibilité d’activer ou de désactiver le mode recherche via le contrôle parental et restreindre à une navigation sur les contenus disponibles en page d’accueil.

-La mise en place d’un minuteur pour limiter le temps de visionnage des enfants.

-La création de codes d’accès personnalisés

Voilà qui facilitera la tâche des parents tracassés par le temps passé devant les écrans. Espérons que l’expérience avec Youtube Kids en France soit concluante. Et vous, avez-vous déjà testé l’application?

Télécharger Youtube Kids

Sur Google Play (Androïd)

Dans l’App Store (iOS)

youtube_kids_app_variations

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*