Fifi et Patou, l’apprentissage des langues africaines à soutenir

11390052_119475855050023_4675125543004824083_n

Fifi et Patou et les langues africaines

En partant d’une réflexion approfondie sur les racines des afro-descendants et sur la transmission des langues africaines, Sindani Lumengo a dressé un triste constat: il n’existe pratiquement pas de livres et de supports pédagogiques pour enfants leur permettant d’approfondir leur bilinguisme dans les langues africaines.

C’est chose faite aujourd’hui avec cette belle initiative: en suivant les aventures de Fifi et Patou et leur chien Popo, les enfants pourront s’initier sur des solides bases de vocabulaire aux langues africaines, notamment le lingala, le swahili, le kikongo ou le tshiluba. Un bel héritage à leur léguer mais aussi un outil précieux apporté aux parents et aux grands-parents qui n’ont pas assez le réflexe de parler dans leur langue maternelle. Car pour valoriser une langue, il faut en amont transmettre l’amour de la culture dont découle cette langue. L’univers de Fifi et Patou, avec leurs illustrations joliment présentées ont tout pour séduire et apporter l’envie d’apprendre aux jeunes générations.

Apprendre les langues africaines dans un univers interactif

L’ambition de Sindani Lumengo, initiateur du projet Fifi et Patou, est de rendre les langues africaines accessibles à tous les enfants, partout dans le monde, mais aussi de « faire aimer le continent africain aux enfants pour en faire des acteurs actifs de la construction de l’Afrique de demain. »

L’univers de Fifi et Patou se décline ainsi sous la forme d’histoires, présentées dans un livre bilingue, mais aussi de comptines et berceuses sur un support livre CD, des livres personnalisés avec le prénom de l’enfant pour une immersion ludique et totale dans l’apprentissage de la langue, des jeux interactifs et des vidéos.

12108249_209029656094642_4764769840978833384_n

Commander et soutenez Fifi et Patou sur Ulule

Si vous souhaitez commandez le livre Fifi et Patou pour Noël et en savoir plus sur ce projet génial, rendez-vous sur leur site internet et sur leur page Ulule. Vous pourrez ainsi soutenir et participer à leur campagne de crowndfunding qui a lieu actuellement (il reste 18 jours pour participer!). Une contrepartie intéressante, avec des bonus, dont la pré-commande des livres Fifi et Patou est proposée pour les contributeurs. Cette campagne de financement participative a pour but de développer ce projet prometteur, notamment à prendre en charge les coûts d’impression des livres. On compte sur vous!

 

Plus d’infos:
Le site internet de Fifi et Patou
La page facebook de Fifi et Patou
La page Ulule de Fifi et Patou pour les soutenir

 

1 Trackback / Pingback

  1. "Fifi et Patou" - L'apprentissage des langues africaines pour les enfants | Mamy Muna

Leave a comment

Your email address will not be published.


*