Découvrez Zawadi, le soin cosmétique expert des peaux sèches et afro-métissées (+ concours)

gamme Zawadi

Spécialement formulée pour les enfants afro-métissés, Zawadi, la nouvelle marque de cosmétiques et de soins quotidiens pour la peau va faire du bien à nos afro kidz. Zoom sur la marque afro friendly!

Zawadi, une marque de soin experte

Crée par Béatrice Belle, une femme noire, docteur en pharmacie et forte d’une expertise de presque dix ans en Recherche & développement dans le secteur des cosmétiques, Zawadi s’adresse tout particulièrement à nos communautés avec des produits spécifiquement formulés pour les peaux noires et métissées.

Béatrice Belle, faisant elle-même partie d’une famille afro-métissée, s’est rapidement rendue-compte du manque de soins et de conseils spécifiques pour les peaux sensibles et noires dans le milieu pharmaceutique. Pour traiter les problèmes d’hydratation qui entraînent à coups sûrs eczéma, démangeaisons et tiraillements sur ces peaux qui ont tendance hélas à marquer plus facilement, il a fallu des années de recherche pour l’élaboration de cosmétiques qui prennent en compte toutes les particularités propres aux peaux noires et métissées.

L’hydratation de la peau afro-métissée

Mais en quoi les peaux afro-métissées diffèrent-elles des autres? En moyenne, une peau caucasienne perd naturellement 300 à 400 ml d’eau par jour. Et si l’on vous dit que la peau noire et afro-métissée, elle, en perd en moyenne 3 à 4 fois plus? Face à cette fâcheuse tendance à se déshydrater plus facilement, elle doit être traitée spécifiquement avec des soins adaptés car les apports nutritionnels quotidiens ne suffisent pas toujours à pallier à cette sécheresse naturelle.

Vous l’avez peut-être remarqué, la peau afro-métissée est également extrêmement réactive, et cela en raison du fait qu’elle est génétiquement programmée pour vivre dans un climat chaud et humide. De ce fait, les variations de température, l’humidité, le froid, la pollution provoquent donc des réactions cutanées persistantes. Une peau afro-métissée nécessite donc d’être entretenue quotidiennement afin de pallier à toutes ces agressions pour éviter les réactions en chaîne.

Zawadi, des produits formulés spécifiquement pour les jeunes enfants

Zawadi a pour vocation d’apporter un soin quotidien et adapté à la peau de nos enfants, en plus de traiter les problèmes spécifiques d’hydratation des peaux eczémateuses, et ce grâce à sa marque de fabrique, le complexe Hygrocalm, testé sur explant de peau afro-métissée par un laboratoire indépendant. Grâce au complexe exclusif et breveté Hydrocalm à base de cire de carnauba et de beurre de karité qui agit de manière à réguler les fonctions d’hydratation de la peau afro-métissée, celle-ci retrouve immédiatement équilibre et confort.

Zawadi est la première marque de cosmétique à se pencher sur les particularités d’une peau qui est à la fois celle d’un nouveau né (et donc plus perméable et fragile) tout en étant afro-métissée. Avec 2 gammes de produits pour les bébés de 0 à 12 mois et pour les jeunes enfants de 12 à 36 mois avec des formules garanties hypoallergéniques, sans alcool, sans phenoxyéthanol et sans paraben pour la première gamme, Zawadi vous aide à établir un rituel de soins quotidiens pour votre enfant dès la naissance.

Envie de découvrir et de tester les produits Zawadi?

Afro Kidz Style s’associe avec Zawadi pour vous faire gagner un lot composé de la Mousse de Bain Douceur et du Lait Anti-gratouille. Pour participer au concours, rendez-vous sur notre page facebook dès vendredi 17 juin 2016! (Règlement du jeu disponible en cliquant ici)

jeu-concours-Zawadi

Plus d’infos sur Zawadi:

 http://www.zawadi-soins.fr/

Leave a comment

Your email address will not be published.


*